Ose Niger vous présente ses meilleurs voeux pour 2014!

A l’aube de la nouvelle année, permettez-moi de vous souhaiter à tous, santé et réussite dans toutes vos entreprises.

Aux élèves et étudiants nigériens: que cette année vous apporte le courage de persévérer et de donner le meilleur de vous-même. Que vos choix de carrière et d’orientation soient éclairés et que le manque de financement ne soit jamais un obstacle à l’expression de tout votre potentiel.

Aux tuteurs et parents d’élèves: votre présence auprès de vos enfants et les valeurs que vous leur transmettez sont leur meilleur atout pour réussir. Nous sommes témoins de votre dévouement et de vos inquiétudes. Que 2014 renforce votre implication et que l’accomplissement de vos enfants soit votre récompense.

Aux bénévoles de l’équipe d’Ose-Niger, que vous soyez membre du Bureau, volontaire ou volontaire en ligne des Nations-Unies: vous mettez votre énergie, vos compétences, votre bonne humeur au service de ce projet fou et colossal. Vous êtes le moteur de cette aventure. Que la nouvelle année vous le rende au centuple et nous permette de faire encore un bout de chemin ensemble. Merci.

Aux amis d’ Ose-Niger, institutions, associations partenaires, enseignants, directeurs d’établissements, fonctionnaires nigériens, responsables et agents des organismes de coopération, membres de la société civile, journalistes, parents, amis et simples connaissances, vous qui portez notre message et nous soutenez dans nos actions, soyez-en remerciés et récompensés.

L’année 2013 a permis la naissance du projet commun, avec la création officielle de l’ONG autour d’une demi-douzaine de membres, puis la constitution progressive d’une équipe structurée comptant aujourd’hui 25 personnes résidant dans 11 pays différents.

Ce mode d’organisation doit nous permettre de répondre efficacement aux besoins des élèves et étudiants et d’utiliser au mieux le temps précieux que veulent bien nous consacrer les volontaires.

2014 nous permettra, je l’espère de consolider nos acquis, de recruter de nouveaux volontaires toujours qualifiés et motivés, d’affiner notre mode d’organisation, de multiplier nos sources de financements afin de proposer toujours plus d’actions terrain à l’image des conférences tenues en 2013 au Lycée d’Excellence sur les écoles Supérieures de Statistiques et au Centre Culturel Américain sur l’African Leadership Academy. Le site internet restera au coeur de notre dispositif et bénéficiera d’une refonte complète qui permettra aux bénéficiaires et visiteurs d’accéder plus facilement à toutes les informations pertinentes.

Voici pour 2014 et pour les années à venir, notre modeste contribution à la promotion de l’égalité des chances au Niger et à l’émergence d’une jeunesse éduquée.
Merci à tous d’être à nos côtés.
Nous restons à votre ecoute sur notre site internet, sur Twitter et Facebook.

 

Fati NZI HASSANE, Présidente

Share