Les bourses de coopération accessibles au niveau BAC

Les principaux partenaires offrant des bourses pour les nouveaux bacheliers sont les pays maghrébins : l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Une liste des filières pour lesquelles ces bourses sont accessibles est disponible à l’ANAB.

D’autres pays offrent également des bourses aux jeunes bacheliers : Cuba, le Soudan, le Koweït ou la Turquie par exemple.

Pour plus d’informations concernant les différentes dates limites de dépôt nous relaierons autant que faire se peut les informations sur ce site mais n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de l’ANAB.

Postuler à des bourses d’étude.

 

Article rédigé par Rabi Hassane Ali, ancienne élève du Lycée d’Excellence de Niamey, Ingénieur en Statistique (ENEA Dakar), diplômé Grande Ecole de l’ESSEC (Paris)

2 Thoughts on “Les bourses de coopération accessibles au niveau BAC

  1. Claude on 27/06/2014 at 20:22 said:

    S’il vous plaît, j’aimerais pouvoir postuler pour une bourse de l’Algérie: où puis-je avoir le formulaire?

    • fatihassane on 06/07/2014 at 15:12 said:

      Bonjour Claude,
      Pour toutes les bourses de coopération, il faudra se rapprocher directement de l’ANAB si vous êtes du Niger. Sinon, voir avec les autorités locales de votre pays.
      Bon courage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Before you post, please prove you are sentient.

En quelle année le Niger a-t-il obtenu son indépendance?

Post Navigation