Le groupe Sup de Co Dakar (Sénégal)

Créé en 1993, le groupe Sup de Co Dakar est la première business school du Sénégal. Il se donne aujourd’hui pour mission de “former des managers polyvalents avec une expertise avérée dans tous les métiers du management et des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)” ainsi que de “doter les institutions publiques et privées de l’Afrique de cadres ayant une vision stratégique et outillés pour faire face aux défis d’un monde en perpétuelles mutations.”

LogoSupDeCoDakar

Admissibles post-bac, les programmes Sup de Co sont sanctionnés par des diplômes de niveau Bachelor (bac+3) et Master (bac +5).

Depuis 2008, le groupe dispose également d’une Doctoral School of Management, permettant à ses étudiants de poursuivre leur formation et d’intégrer des équipes de recherche.

Composantes du groupe et formations

Programme grande école

  • L’Executive Center est le département de formation continue de Sup de Co.  Fort d’une expérience de plus de 20 ans, il forme des cadres d’entreprises et d’institutions publiques, privées et/ou internationales.

Executive center

  • Supdeco Technologie se spécialise dans les métiers des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Son système de formation par le biais de projets en fait une référence dans le domaine de la formation technologique.

Sup de Co technologie

IST

  • L’Institut de Management du Développement (IMD) de Saint-Louis propose des formations de techniciens supérieurs en développement afin de promouvoir des modes de développement durables au niveau local et régional.
  • L’Institut de Langues (IDL) propose depuis 2010 des formations dans les cinq principales langues internationales : l’anglais, l’espagnol, le français, l’arabe et le chinois. Il est également le seul centre IBT TOEFL certifié par ETS au sénégal.

Institut Mercure

Admissions

Les admissions dans la plupart des formations du groupe Sup de Co Dakar se font sur dossier. Les étudiants admissibles sont ensuite convoqués pour un entretien.

Seules les admissions au Programme Grande Ecole se font par voie de concours. Celui-ci est composé d’épreuves écrites (Anglais, Mathématiques et Culture Générale), suivies d’un entretien avec le jury.

Bourses et financements

En complément des opportunités de financement proposées par l’ANAB, le groupe Sup de Co Dakar propose des bourses d’excellence dans le cadre d’admissions en 1ère et en 4ème année d’études.

Les conditions pour pouvoir prétendre à ces bourses sont les suivantes :

  • pour une admission en 1ère année : avoir une mention au bac ou une moyenne supérieure ou égale à 14/20 en classe de terminale ;
  • pour une admission en 4ème année (Master) : être titulaire du Bachelor d’une école de référence, et une moyenne supérieure ou égale à 14/20 sur la 3ème année.

Renseignements et inscriptions

Article rédigé par Marie, volontaire auprès d’OSE-Niger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Before you post, please prove you are sentient.

Quel pays borde le Niger à l EST? (en minuscules)

Post Navigation