Executive Master en politiques et pratiques du développement (Bamako / Genève) – Bourses disponibles

Mise à jour: pour l’année 2015, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mars 2015!

Bonne chance à tous!

THE GRADUATE INSTITUTE | GENEVA

INSTITUT DE HAUTES ÉTUDES
INTERNATIONALES ET DU DEVELOPPEMENT

GRADUATE INSTITUTE ÜF INTERNATIONAL
AND DEVELOPMENT STUDIES

Genève, 14 août 2012

Madame, Monsieur,

L’lnstitut de hautes études internationales et du développement et l’institut Superieur de Technologies Appliquées (ISTA de Bamako) ont le plaisir cle vous informer de la prochaine session de l’Executive Master en politiques et pratiques du développement (DPP) qui aura lieu du 29 juillet 2013 au 24 janvier 2014. Le programme est réalisé avec le soutien cle la Direction du developpement et de la coopération suisse (DDC), le Canton de Genève et d’autres institutions.

Adapté au rythme des professionnels en emploi, cet Executive Master vise à renforcer les institutions publiques et privées actives dans le développement local et régional, en perfectionnant les capacités d’analyse et de gestion de leurs collaborateurs. Les participants réalisent une étude appliquée en lien avec leur activité professionnelle et d’intérêt opérationnel pour leur institution.

Le DPP est un programme multilingue qui comprend une phase présentielle d’etudes théoriques et appliquées (5 semaines à Bamako pour les participants provenant de l’Afrique francophone),  une phase d’étude appliquée et de cours à distance sur le lieu de travail (4 mois pendant lesquels les participants peuvent continuer leur activite professionnelle) et une phase finale de developpement cles compétences (3 semaines a Geneve).

Le DPP est un programme basé sur une longue expérience de l’Institut en matière de formation continue dans le développement.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://graduateinstitute.ch/dpp

Pour toute question, veuillez vous adresser à M. Boukary Barry – barry.boukary@graduateinstitute.ch

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir faire circuler cette information après de vos partenaires et à travers votre réseau de contacts.

Merci pour votre attention et meilleures salutations.

Daniel Fino, Directeur du programme DPP et Daouda Diakite, Directeur de l’ISTA.

 

Information transmise par Abdourazakhe Abani, IAI (2001) , Conseiller technique au Haut Commissariat à la Modernisation de l’Etat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Before you post, please prove you are sentient.

Quel pays borde le Niger à l EST? (en minuscules)

Post Navigation