Bourses de Master pour étudiants excellents (Belgique)

Bibliothèque de l'Université de KU Leuven.

Bibliothèque de l’Université de KU Leuven.

Le Gouvernement Flamand octroie jusqu’à 35 bourses aux étudiants  exceptionnels en Master. Ce programme vise à promouvoir l’internationalisation de l’Enseignement supérieur Flamand (régions de Belgique).

Montant de la bourse
L’étudiant entrant reçoit une bourse maximale de 7.500 Euro par  année scolaire.

Cette bourse est pour vous si vous :

  • Êtes actuellement inscrit dans un  établissement d’enseignement supérieur au Niger (ou dans votre pays d’origine si non-Nigérien),
  • Êtes candidat à un programme de Master auprès d’un  établissement d’enseignement supérieur en Flandre.
  • Avez un haut niveau de performance et / ou  potentiel académique.
  • Remplissez tous les critères d’entrée universitaires, y compris les exigences linguistiques pertinentes, pour entrer dans le programme de maîtrise en question offert par l’établissement hôte flamande (il s’agit la plupart du temps de maîtriser l’anglais en plus du français).

NB: L’établissement d’origine du candidat et celui  d’accueil de la Flandre doivent avoir signé un accord de coopération. (Pour connaître la liste des Universités de Flandre en coopération avec l’UAMD, merci de contacte le Service Central des Relations Extérieures, tel : (227) 20 31 55 31 – courriel : scre.uam@gmail.com)

Modalités
Le programme de bourse est valable pour tous les domaines d’études.

La durée de la mobilité est au minimum d’ une année académique et d’au maximum toute la durée du programme de Master. Pour conserver sa bourse, l’étudiant doit obtenir de bons résultats académiques.

Comment postuler?

Les étudiants ne peuvent faire directement de demande. Les  candidatures doivent être soumises par l’ établissement hôte Flamand,  en accord avec l’établissement d’origine du demandeur. Les deux  établissements devront signer un accord de coopération.

Date limite de dépôt des dossiers: 31 Mars 2015

Autres informations

  • Sélection des candidats: Avril 2015
  • Annonce des résultats: Mai 2015
  • Début de la mobilité: Septembre 2015, pour l’année académique 2015-2016
  • Les Universités Flamandes concernées sont: l’Université de Levain, l’Université d’Anvers, l’Université de Gand, l’Université de Hasselt et l’Université libre Bruxelles
  • Pour plus d’information concernant cette bourse, contacter : mastermind@vluhr.be

Article rédigé par Marie-Bernarde CODJA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Before you post, please prove you are sentient.

Quelle est la capitale du Niger? (en minuscule)

Post Navigation