Bourse Master Ile-de-France

iles de franceLa « Bourse Master Île-de-France » est une aide individuelle. Elle s’adresse aux étudiants étrangers (hors candidats binationaux, de nationalité française) âgés de 30 ans maximum dans l’année de sélection, souhaitant préparer un diplôme de master en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur en Île-de-France quel que soit le domaine d’études choisi.

Domaine d’étude (s):

Les bourses sont attribuées dans tout domaine d’étude choisi. 

Niveau :

Les bourses sont disponibles pour les étudiants souhaitant préparer un diplôme de Master dans un établissement d’enseignement supérieur en Ile-de-France (Ile de France).

Sont exclus les cursus en mastères spécialisés, magistères, master of business administration, ainsi que les formations en alternance et en apprentissage.

 Durée de la bourse (s):

Elle est accordée pour une année de master (Master1 ou Master2). Elle peut être reconduite pour une année supplémentaire afin de permettre à l’étudiant de Master1 d’achever son cursus complet de Master en  Île-de-France.

La reconduction de la bourse est soumise  à une double condition :

  • être admis en seconde année dans un cursus cohérent
  • et voir son dossier à nouveau validé par l’établissement l’accueillant.

 Montant de la bourse :

La bourse régionale de l’Ile de France s’élève à 10 500 euros et intègre :

  • la prise en charge de l’hébergement dans un logement individuel réservé par la Région
  • et une allocation dont l’usage est laissée à l’étudiant.

La bourse est attribuée pour toute la durée de l’année universitaire et en tout état de cause pour un séjour qui ne peut être inférieur à 10 mois consécutifs.

 Critères de sélection:

  • Les candidats doivent être âgés de 30 ans au maximum dans l’année de la sélection
  • Toutes les nationalités sont éligibles. Sauf pour les candidats binationaux, lorsqu’ils ont la nationalité française, ne sont pas éligibles.
  • S’engager à ne déposer qu’un seul dossier de candidature au dispositif régional de bourse d’accueil d’étudiants étrangers « Bourse-Master Ile-de-France » auprès de l’établissement d’enseignement supérieur de son choix. Le dépôt de candidatures multiples rendra l’étudiant inéligible au dispositif de bourse régionale

 Démarche:

L’étudiant doit effectuer lui-même les démarches auprès de l’établissement universitaire francilien qu’il désire intégrer en précisant qu’il souhaite en parallèle déposer sa candidature pour l’obtention de la bourse régionale.

Date limite des dépôts des dossiers : 31 Mars 2015

Pièces à joindre au dossier :

Pour plus de renseignements :

Vous trouverez toutes les informations concernant cette bourse ainsi que les dossiers de candidature sur le portail de la région Île de France  www.iledefrance.fr , à la rubrique « aides régionales ».

 

Article rédigé  par Amadou DIOP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Before you post, please prove you are sentient.

Quel pays borde le Niger à l EST? (en minuscules)

Post Navigation