Bourse doctorale à l’Africa Rice Center: dépôt des dossiers jusqu’au 31 juillet 2013

La Banque africaine de développement (BAD) en partenariat avec l’Africa Rice Center, offre dix bourses d’études de doctorat. La bourse est disponible pour les étudiants internationaux, avec une préférence accordée aux étudiants inscrits dans une université africaine renommée. La bourse est décernée dans les domaines de la chaîne de valeur du riz, l’agronomie, la mécanisation, l’agro-industrie, la commercialisation ou tout autre domaine connexe. La  bourse couvre une allocation, les frais de recherche, de scolarité, de déplacement et d’assurance.

La  date limite d’inscription est le 31 Juillet 2013.

Objet d’étude : La bourse est décernée  pour des recherches dans le domaine  de la chaîne rizicole.

Niveau d’étude: Cette bourse est offerte pour poursuivre des études de doctorat.

Lieu d’étude: à l’Africa Rice Center au Bénin

Admissibilité: Les bourses sont ouvertes aux ressortissants de tous les pays.

- Une forte préférence est donnée aux candidats déjà admis dans une université africaine renommée.

- Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’admission requises pour des études de doctorat.

- Les candidats doivent choisir un directeur de recherche dans une université digne de confiance, qui doit accepter la proposition de recherche rédigé par les candidats.

Description de la bourse: L’Institut international de l’Agriculture Tropical (International Institute of Tropical Agricultural (IITA)), ses partenaires l’Africa Rice Center et le Centre international pour la recherche agricole pour les régions sèches (ICARDA), ont reçu une subvention d’environ 64 millions de dollars US de la Banque africaine de développement (BAD) pour financer le projet «d’Appui à la recherche agricole pour le développement des cultures stratégiques en Afrique (ADRD-SC)”. Les cultures stratégiques dans le cadre du projet sont le manioc, le maïs, le riz et le blé. L’objectif global du projet ADRD-SC est d’améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition et de contribuer à la réduction de la pauvreté dans les pays membres à faible revenu de la BAD (PMR). Son objectif spécifique est l’amélioration de la productivité et des revenus des quatre chaînes de valeur prioritaires du PDDAA (manioc, maïs, riz et blé) sur une base durable. En vertu de ce projet, la BAD a apporté une contribution à l’Africa Rice Center pour mettre en œuvre un projet de 5 ans, qui vise à améliorer la chaîne de valeur du riz en Afrique grâce à (i) la production des technologies et innovations agricoles, (ii) à la diffusion durable et à l’adoption des technologies agricoles et les innovations dans la chaîne de valeur, et (iii) le renforcement durable des capacités des parties prenantes du projet.

Nombre des bourses: Dix (10) bourses de doctorat sont offerts dans les universités africaines.

Durée de la bourse (s): 2- 5 ans

Comment postuler: les candidatures doivent être faites par voie électronique.

Date limite: La date limite de candidature est le 31 Juillet 2013.

Pour télécharger la publication officielle

Pour télécharger le formulaire de candidature

Article écrit par Soumana ZAKARI-YAOU MAIGA, Etudiant à l’Ecole Nationale de Commerce et Gestion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Before you post, please prove you are sentient.

Quel pays borde le Niger à l OUEST? (en minuscules)

Post Navigation