Bourse australienne pour des études doctorales en agriculture

Cette bourse est proposée en priorité aux chercheurs actuellement en poste en Afrique dans le domaine de la recherche dans l’un des secteurs suivants: bio-physique, sciences sociales, sciences économiques.

Délai: La date limite pour postuler est fixée au 31 Mars 2013. Les candidats sont encouragés à postuler le plus tôt possible.

 

Conditions:

1. Etre ressortissant de l’un des pays suivants:  Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Tchad, Egypte, Ethiopie, Ghana, Kenya, Liberia, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Gambie, Ouganda et Zambie.
2. Avoir une offre de formation d’une université australienne pour une admission en PhD. Inclure la copie de l’offre dans le dossier de candidature.

3. Satisfaire le minimum des critères d’éligibilité, notamment avoir dejà un Master ou son équivalent, et montrer la preuve de votre capacité dans le domaine de la recherche.

4. Avoir au minimum deux ans d’expérience apres le Master et de préférence dans le domaine d’études proposé.

5.Maîtriser la langue anglaire: – IELTS 6.5 – TOEFL (iBT 90)  -TOEFL (PBT 577) ou plus. Notez que les candidats ne pouvant pas prouver ces exigences peuvent être testés dans le processus de candidature. Mais les candidats doctorants ne bénéficieront d’aucun programme de cours d’Anglais supplémentaire pour leur formation.

Pour d’autres informations sur cette offre de bourse, visitez le site http://www.adsafrica.com.au/countryAgriculture.php#

Information transmise par Mamane Yachaou – Etudiant à la China Agricultural University. Merci à lui!

 

 

Share