Bonne Année… 2030 !

L’objectif de l’ONG Ose-Niger est de contribuer à l’émergence d’un Niger plus fort, plus juste, plus libre, conscient et jaloux de sa place dans le concert des nations.

Le moyen par lequel nous avons décidé d’agir est de permettre à tous les lycéens et étudiants du Niger d’exploiter au maximum tout leur potentiel dans leur cursus académique.

En 2030, dans quinze ans, les jeunes qui bénéficient aujourd’hui de nos services auront pour la plupart entre cinq et dix ans d’expérience. Ils seront à un stade où, après les premières années de leur vie professionnelle, ils seront capables de pleinement mettre à profit les compétences acquises tout au long de leur formation.

Si tous ensemble, nous remplissons correctement notre rôle dès aujourd’hui, ces jeunes cadres de 2030 seront nos seulement formés et éduqués, mais également capables de faire la différence et de contribuer de manière inédite et insoupçonnée au développement de notre pays.

Auront-ils besoin de savoir lire des discours dans les assemblées des réunions internationales, ou de collaborer efficacement avec leurs confrères du monde entier, dans le meilleur intérêt du Niger?

Devront-ils être capables de remplir correctement les fonctions managériales dans les filiales africaines des multinationales, ou de créer des entreprises innovantes, proposant des produits adaptés aux besoins africains, et créant les emplois qui éviteront au Niger de se transformer en poudrière?

Attendons-nous pour 2030 des leaders charismatiques excitant la colère des foules ou des esprits aptes à comprendre posément le monde dans toute sa complexité, de mettre les événements en perspective et de trouver des moyens d’expression qui servent efficacement leurs idées?

L’année 2015 aurait pu mieux démarrer.
Je ne doute pas qu’elle nous réserve toutefois de très belles choses, qui je l’espère vous trouverons dans la paix, la santé et la prospérité.
Mais je souhaite surtout, dès à présent, une très belle année 2030 au Niger et à tous ses enfants.

Pour qu’elle soit belle, que 2015 nous donne l’occasion de nous poser les bonnes questions… et de commencer à y apporter les bonnes réponses.

voeux-2015

Mme Nzi Fati Hassane, Présidente, ONG Ose-Niger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Before you post, please prove you are sentient.

Quelle est la capitale du Niger? (en minuscule)

Post Navigation