Ose-Niger souhaite la bienvenue à Aminatou !

Aminatou rejoint l’équipe éditoriale Ose-Niger en tant que responsable de la rubrique bourse.

Ci-dessous quelques mots pour vous présenter son parcours.

Aminatou KabaouJe m’appelle Aminatou Kabaou, je suis nigérienne. J’ai effectué mes études secondaires au Niger, puis je suis arrivée en France pour effectuer mes études universitaires à l’université de Montesquieu Bordeaux 4 . Je suis diplômée d’un master en Droit des affaires et également d’un master en management obtenu à l’EM Lyon Business School.

Je travaille aujourd’hui en tant Juriste d’entreprise spécialisée en Droit des affaires et Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.

Je suis une entrepreneuse et une citoyenne du monde dans l’âme. Je suis consciente que je ne peux pas changer le monde, ni éradiquer tous les maux qui rongent notre société, mais à mon niveau j’essaie de rendre ce monde un peu meilleur en m’engageant dans différentes causes.
Celle qui me tient le plus à cœur c’est l’éducation, car selon moi c’est la clé du développement d’un pays.
J’ai embrassé cette cause tout naturellement mais de manière informelle, en essayant tout d’abord de sensibiliser les jeunes de mon entourage sur la nécessité de l’éducation et de l’importance d’effectuer des études supérieures.

Consciente de l’absence de vraies structures d’orientation et de la difficulté à accéder à l’information, j’essayais de trouver des informations sur telle université ou tel programme; puis je relayais le résultat de mes recherches auprès des personnes m’en ayant fait la demande ou étant susceptibles d’être intéressées.

Puis j’ai découvert l’association Ose-Niger. J’ai tout de suite été séduite par le travail qu’elle accomplissait et les valeurs qu’elle défendait. Tout cela a fait écho et j’ai tout de suite contacté Fati Nzi Hassane la présidente de l’association. Notre premier contact a été exceptionnel, et m’a conforté dans ma décision de rejoindre l’association.

J’ai donc débuté l’aventure en tant que rédactrice pour le pôle orientation et le pôle bourse.

Aujourd’hui, je me vois proposer ( non sans une pointe de fierté 🙂 ) le poste de responsable éditorial du pôle Bourse.

J’espère que cela sera pour moi le début d’une grande aventure au sein de cette belle association et surtout qu’ensemble nous pourrons faire avancer les choses en matière d’éducation au Niger, mais également dans tous les pays où effectuer des études supérieures semble être un rêve inaccessible.

Aminatou Kabaou
Responsable éditoriale “pôle Bourse” – Ose-Niger

Share